FANDOM

     Attention Spoiler : Cet article donne des informations importantes sur l'histoire du jeu.

Lanoire 14

La brigade criminelle est un département de la police de Los Angeles dans L.A. Noire. Ce département est considéré comme le département le plus brutal et le plus pénible dans la police de Los Angeles et est l'une des missions principales de la police de Los Angeles.

Cole Phelps travaille au central de police. Son partenaire est le détective le plus vieux Rusty Galloway. Le capitaine du département est James Donnelly.

La plupart des affaires de Cole dans ce département sont concernés par les meurtres brutaux et horribles sur des jeunes femmes. Au début, on ne sait pas si un ou plusieurs tueurs sont responsables, et il est souvent très difficile de choisir le bon suspect en donnant le choix au joueur de charger l'un des deux suspect étant donné que les éléments de preuve contre les deux suspects sont convaincants et que le joueur doit utiliser sa propre initiative pour arriver à une conclusion sur ce qui s'est passé. Chaque affaire d'assassinat semble avoir une légère torsion à l'histoire et à certains égards, peut être répétitif, comme le dit Rusty « 9 fois sur 10, c'est toujours le mari » de la victime qui a commis l'assassinat.

Il y a au total six affaires d'homicides dans ce département. Les cinq premières affaires sont l'accumulation de la finale (The Quarter Moon Murders). Chaque affaire du département contient des similitudes qui apparaissent pour les connecter comme étant un complot ou d'un tueur en série nommé Black Dahlia (B.D.). La plupart des affaire de cette brigade ont des preuves identiques : rouge à lèvres, écritures sur ​​le corps, étranglement par une corde...

Au cours de la dernière affaire de la brigade criminelle, Cole et Rusty découvrent que celui qui est derrière les meurtres est Garrett Mason, et finalement ils vont le tuer dans une fusillade.

Membres Modifier

Affaires concernées Modifier

Anecdotes Modifier

  • En excluant les délits de rue, la brigade criminelle est le département avec le moins de suspects tués.
  • Les meurtres de Celine Henry, Deidre Moller, Antonia Maldonado, Theresa Taraldsen et Evelyn Summers sont basés sur l'assassinat d'Elizabeth Short alias The Black Dahlia, l'un des plus célèbres crimes non résolus dans l'histoire.
  • Lors de la première promotion dans la brigade criminelle, le capitaine James Donnelly va dire que Cole a été promu de la brigade des cambriolages vers la brigade criminelle.
  • Le symbole utilisé sur la carte pour représenter une scène de crime est une arme de poing. Cependant, pas aucunes armes n'ont été utilisés pour les meurtres au cours d'une des affaires d'homicides.
  • La brigade criminelle est avec l'unité de patrouille, le seul département à ne pas avoir de contenu DLC.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard