FANDOM

     Attention Spoiler : Cet article donne des informations importantes sur l'histoire du jeu.

LA-Noire screenshotEX4

La brigade des moeurs est un département de la police de Los Angeles dans L.A. Noire. Ce département porte sur les infractions liées à la prostitution, à la drogue et à l'obscénité. Les détectives du LAPD se plongent dans la "malfamé de Los Angeles", pour s'occuper des médicaments, des drogués, des proxénètes, des trafiquants, des prostituées, des bookmakers, des seigneurs de la pègre, des voyous et des gangsters de la ville. Ce département est réputé être le plus glamour de tous les départements.

Cole Phelps commence à travailler dans ce département après avoir été dans la brigade criminelle avec Rusty Galloway, pour trouver que les choses peuvent en effet être encore pire à Los Angeles. Cole est spécialement demandé par l'inspecteur en chef de la brigade des mœurs, Roy Earle qui sera son partenaire. La brigade des mœurs se situe au commissariat de Hollywood. Dans la brigade des mœurs, Phelp de a deux commandants, le capitaine est Lazarus Cafarelli et le lieutenant est Archie Colmyer.

La brigade des mœurs semble toutefois être le département le plus corrompu de la police de Los Angeles. Les détectives ont tendance à être sans pitié, malhonnête et sont facilement influencés quand il s'agit d'argent. Ils semblent aussi avoir le plus de pouvoir. En tant que tel, les membres reçoivent une quantité extraordinaire de puissance et de marge de manœuvre rare dans la police de Los Angeles. Roy Earle, le détective en chef, est corrompu par Leland Monroe afin de s'assurer que l'utilisation illégale de M. Harlan Fontaine de la morphine sur ses patients est gardé secret, et ils dévoileront aussi la liaison secrète entre Cole et Elsa Lichtmann afin d'éloigner l'attention d'un scandale aux mœurs.

Membres Modifier

Affaires concernées Modifier

Anecdote Modifier

  • La brigade des mœurs est le seul département où tous les suspects sont tués.