FANDOM

     Attention Spoiler : Cet article donne des informations importantes sur l'histoire du jeu.

Los Angeles Police Department
Agent
Capitan 1

Informations générales
PoliceBadge copia
Nom: James Donnelly
Grade Capitaine
Age {{{age}}}
Département Brigade criminelle
Commissariat Central de la police
Arme(s) Inconnues
Matricule nº: Inconnu
Statut Vivant
L.A.P.D.
Placa
Protéger et servir

James Donnelly est le capitaine de la police de Los Angeles et de la brigade criminelle dans le jeu L.A. Noire.

Biographie Modifier

James Donnelly est né en 1905 dans une famille irlandaise. En 1921, il a rejoint le LAPD à l'âge de 16 ans et est devenu capitaine où il doit traiter des affaires de la brigade criminelle et donne les affectations aux détectives concernant des meurtres et en fournissant des renseignements s'il est disponible.

Patrouille Modifier

Cole Phelps a d'abord rencontré le capitaine Donnelly après l'arrestation d'Edgar Kalou. Surpris qu'un simple officier de police puisse réussir à trouver un criminel avant les détectives de la brigade des homicides, James Donnelly permit à Cole Phelps de mener l'interrogatoire de Edgar Kalou. Après avoir extrait avec succès des aveux du suspect, le capitaine Donnelly applaudit Phelps, reconnaissant ses efforts pendant la guerre et son programme d'initiative. Peu de temps après, il demande la promotion de Phelps de policier à Detective, ce qui a entraîné sa promotion à la Brigade de la circulation.

Brigade criminelle Modifier

Donnelly presse

Rusty Galloway de dos et James Donnelly en présence des journalistes.

Cole Phelps devient le partenaire de Rusty Galloway en remplacement de Floyd Rose qui se retire de la police, Donnelly les envoie donc enquêter sur le meurtre de Celine Henry puis de Deidre Moller, d'Antonia Maldonado, de Theresa Taraldsen et d'Evelyn Summers. Bien que les affaires aient été clos avec succès, Donnelly et Phelps ont commencé à voir des similitudes entre les meurtres, et que tout se lié entre les différents meurtre et et celui du Dahlia Noir ou Black Dahlia qui est non résolu. Pour Donnelly et Rusty ses similitudes sont l'oeuvre d'un copycat, c'est-à-dire, d'un meurtrier s'inspirant d'une affaire passée. Impressionnés par leurs fortes convictions, Donnelly a salué Phelps et Galloway comme ses « meilleurs croisés ».

En utilisant les lettres comme indices, Phelps et Galloway se sont mis à trouver le véritable tueur, au cours de laquelle ils ont trouvé des preuves substantielles des meurtres précédents. Le sentier les a finalement menés à la Christ Crown of Thorns, où ils ont trouvé et tué Garrett Mason, le tueur en série dit le Loup-Garou, lors d'une fusillade. Donnelly est arrivée et a révélé que Mason était en fait le demi-frère d'un politicien très puissant et son nom ne doit pas être divulgué aux citoyens et dans les documents officiels. Cependant, Donnelly a promis que lui et le procureur du district, Donald Sandler veilleraient à ce que les suspects précédents soient remis en liberté. Avec la vérité tranquillement enterrée, Phelps fut promu à la Brigade des mœurs.

Brigade des mœurs Modifier

Alors que Phelps essayait de clore le dossier du vol de morphine, il a interrogé Courtney Sheldon et le docteur Harlan Fontaine. Le capitaine Donnelly et le chef de la police, William Worrell apparaissent et stoppent l'interrogatoire de Phelps, l'appelant au bureau de Worrell où ils ont révélé les accusations d'adultère contre lui avec Elsa Lichtmann. Donnelly a châtié sévèrement Phelps, exprimant le dégoût et la déception et même allant jusqu'à commenter que Phelps a brisé son cœur et en le questionnant en demandant comment il pouvait faire une telle chose à sa femme et ses enfants.

Brigade des incendies criminels Modifier

Après le décès de Phelps, Donnelly a assisté à son enterrement pour lui rendre hommage.

Personnalité Modifier

Donnelly point

Cole Phelps de dos se faisant sermoner par James Donnely.

Le capitaine Donnelly est l'officier chargé de la brigade criminelle. Le capitaine se montre résistant et sans faille jusqu'à pousser la demande d'aveux exige que ses équipes lui rapportent des résultats À cette fin, il s'appuie souvent sur des interrogatoires pour extraire des aveux plutôt que des preuves. Cela s'avère être sa chute, puisqu'il approuve les déclarations de culpabilité pour cinq suspects innocents.

Donnelly prétend être un homme profondément religieux et parle souvent dans un langage biblique poétique. Ce qui est clair, c'est qu'il utilise ses croyances pour cacher sa nature stricte sous prétexte de justice, et, par conséquent, il démonise et brutalise les suspects et les criminels condamnés. Cole Phelps, et avant lui Stefan Bekowsky, ont été promus au rang de détective par la recommandation de Donnelly.

Apparitions Modifier

Patrouille Modifier

Brigade criminelleModifier

Brigade des mœurs Modifier

Anecdotes Modifier

Capitan

James Donnely à la porte de la salle d'interrogatoire du Commissairiat de Wilshire.

  • Donnelly semble être inspiré de Dudley Smith de la série L.A. Quartet de James Ellroy. Smith était également le chef de la brigade criminelle et était irlandais. Les deux sont des grimpeurs politiques autonomes. Smith était également corrompu ; un trait qui est, dans une très petite mesure, également partagé avec Donnelly. Cependant, Smith est également clairement un méchant et le chef de nombreuses conspirations criminelles, alors que Donnelly semble plutôt intègre.
  • Un aspect inhabituel du personnage de Donnelly est son penchant pour parler avec des phrases poétiques. Ces parodies semblables sont, dans le cinéma et la télévision, semblabe à celle de policiers d'ascendance irlandaise parlant de la même manière.
  • Donnelly a montré qu'il n'est pas contre la violation de la loi, comme dans The Silk Stocking Murder après ses félicitations à Cole Phelps pour avoir clos l'affaire, il vole une caisse d'alcool du Just Picked Fruit Market.
  • En dépit de son grade supérieur, James Donnelly est plus jeune que Rusty Galloway.
  • Dans l'ouverture de The Studio Secretary Murder, on voit Donnelly occuper le bureau de Gordon Leary plutôt que le sien.
  • À la fin de l'affaire Manifest Destiny, il apparait au Commissariat d'Hollywood au lieu d'Archibald Colmyer.
  • Donnelly est un fumeur, comme on le voit dans The Silk Stocking Murder.