FANDOM

     Attention Spoiler : Cet article donne des informations importantes sur l'histoire du jeu.

Los Angeles Police Department
PoliceBadge copia.png
PoliceBadge copia.png
Agent
PoliceBadge copia.png
William Worrel.png

Informations générales
PoliceBadge copia.png
Nom: William Worrell
Grade Chef de la police
Age 51
Département {{{département}}}
Commissariat {{{Commissariat}}}
Arme(s) {{{Armes}}}
Matricule nº: 356
Statut {{{Statut}}}
L.A.P.D.
Placa.png
Protéger et servir

William Worrell est un personnage de L.A. Noire. Il est le chef de la police de Los Angeles. Il est également l'un des nombreux personnages impliqués dans le Fonds de Rénovation Suburbaine‏‎.

Biographie Modifier

Contexte Modifier

Bien que le chef de la police de Los Angeles, Worrell été finalement corrompu, il a collaboré avec le maire Fletcher Bowron, Donald Sandler et plusieurs autres personnes importantes dans le Fonds de Rénovation Suburbaine‏‎. Worrell a versé de l'argent à l'investissement dans le développement de nouvelles maisons pour le retour des G.I.s. Cependant, la véritable intention du groupe était l'escroquerie de millions de dollars au gouvernement. Le plan a été mené par Leland Monroe. Worrell a apporté son soutien à l'aide de son statut et de l'autorité en tant que chef de la police pour couvrir leurs activités illégales et la corruption.

Événements de L.A Noire Modifier

Brigade des mœurs Modifier

Worrell a rencontré Bowron, Sandler et Raymond Gordon pour discuter du scandale de la Brigade des mœurs, impliquant une prostituée connue sous le nom de "Brenda". Malheureusement, leurs options étaient limitées, et seraient par conséquent dénoncer comme étant de la corruption de la police pour le public et générer une presse négative. Toutefois, une solution a été offerte par Roy Earle qui a offert une autre histoire pour distraire le public de leur corruption, mais en échange de faire partie de leur syndicat. Earle a révélé les aventure extra-conjugales de Cole Phelps avec Elsa Lichtmann. Comme Phelps tentait de fermer le cas de la morphine volé, il a interrogé Courtney Sheldon et Dr Harlan Fontaine (qui faisait également partie de la SRF). Worrell est apparu et a interrompu l'enquête de Phelps, le convoquant à son bureau où il a révélé les accusations d'adultère contre lui. Worrell & suspendu Phelps de ses fonctions, de rendre son arme et son insigne et l'a durement réprimandé.

Brigade des incendies criminels Modifier

Worrell est apparu à les restes de la Nicholson Electroplating Plant. Cependant, alors même que rétrogradé sur la Brigade des incendies criminels, Phelps était en mesure de découvrir les indications de la conspiration de Leland Monroe ainsi que la connexion de Worrell à elle. Les efforts de Phelps et de Jack Kelso ont finalement défait les plans de la SRF et ont menacé de dénoncer l'implication et la corruption de Worrell. Pour éviter cela, Worrell a envoyé toute les forces de police afin d'appréhender Kelso et de le faire taire. Worrell a finalement été confronté par Leonard Petersen qui travaillait avec Kelso et Phelps. Il a averti que la conspiration Worrell serait exposée, mais lui a donné une chance de négocier son chemin. Il semblerait que Borwon et Worrell étaient capables de faire un accord avec Petersen, pour lui assurer position nouveau procureur de district, en échange de garder leur corruption comme secret. Avec sa position de sécurité, Worrell a fait une dernière apparition à l'enterrement de Phelps.

Apparitions Modifier

Brigade des mœurs Modifier

Anecdotes Modifier

  • Il est basé sur la vie réelle du chef de la police du LAPD, Clémence B. Horrall, qui a servi comme chef de 1941 à 1949.
  • Son insigne est étiqueté « capitaine » et porte le numéro 356.
  • L'acteur de la voix de Worrell, Ryan Cutrona, a joué le beau-père de Don Draper dans dans Mad Men, qui met également en vedette Aaron Staton et plusieurs autres acteurs de L.A Noire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard